032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Depuis 50 ans, la famille Sperisen a géré, de père en fils, le domaine agricole ainsi que le Restaurant de la Montagne de Romont. Cependant, cette aventure a pris fin le 28 mars 2024, car la famille a pris une retraite bien méritée.

50 ans de fidélité Lors de la séance de remise des clés, le conseil bourgeois a relevé un événement marquant. C’est Il y a 50 ans, le 27 mars 1974, la famille Sperisen (composée à l’époque de Monsieur et Madame Germann, Christine Sperisen, et de leurs enfants Rita, Germann Junior et Kurt) s’est installée sur le domaine de la Montagne de Romont.

Ces deux derniers étaient encore très jeunes à l’époque, n’ayant pas encore atteint l’âge de 20 ans. Ils ont pris en charge non seulement les 60 hectares du domaine de la Montagne de Romont, mais aussi d’autres terrains agricoles à Romont.

Au printemps 1974, l’écurie a été entièrement rénovée. Ensuite, des travaux ont aussi été effectués dans le restaurant et la cuisine.

Le raccordement au syndicat des eaux de Montoz en 1989 a été l’une des plus belles et plus grandes réalisations de la bourgeoisie sur ce domaine. Auparavant, la famille Sperisen devait acheminer quotidiennement environ 4000 litres d’eau potable depuis Romont.

Cependant, tout ne fut pas rose par la suite. Le 1er septembre 1990, le rural a été complètement détruit par un incendie. Heureusement, il a été reconstruit en 1991 et est encore tel quel aujourd’hui.

La famille s’est agrandie avec l’arrivée d’abord d’Alice, épouse de Germann junior puis de Liliane, Karin et Irène. Un agrandissement du logement était nécessaire, et il a été réalisé au cours de l’année 2002.

À partir du mois de juin, c’est la famille Wüthrich qui reprendra le domaine avec quelques spécialités culinaires.

. .

German Sperisen et son épouse Alice devant le restaurant, accompagnés du banc en bois souvenir offert par la Bourgeoisie.