032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Les 21 citoyens et 3 intervenants ont tous trouvé une place assise respectant les distances sociales dans la petite salle communale préparée en conséquence.

Après la présentation du parc par Mme Géraldine Guesdon-Annan, le renouvellement du contrat liant la commune au Parc régional Chasseral a été accepté à l’unanimité.

À la suite des explications de M. Christophe Weber du bureau ATB, un important crédit de 436’000 francs a été approuvé pour le réaménagement de la route cantonale à travers de la localité et plus particulièrement pour les travaux d’assainissement et d’alimentation en eau à réaliser avant les ouvrages qui seront construits par le canton.

Une dépense de 123’370 francs a aussi passé la rampe pour le rachat d’une parcelle de terrain à bâtir. Dans la foulée, l’assemblée a aussi accepté de revendre celle-ci pour permettre une construction.

Augmentation du prix de l’eau

Le budget 2021 prévoit un déficit de 47’910 francs. Il a été accepté sans opposition. Toutes les taxes restent inchangées à part l’augmentation de 40 centimes du prix du m3 d’eau. En effet, ce compte doit s’autofinancer, ce qui n’était plus le cas depuis les investissements importants comme le système de télécommande électronique.

Dans les divers, quelques indications ont été données, notamment sur les 4 constructions de maisons familiales. Une explication sur le ramassage des déchets a rendu les citoyens attentifs au fait que dès 2021, deux tournées supplémentaires « gros cassons » seront organisées, mais seuls les gros objets seront récoltés. Tout ce qui entre dans un sac taxé de 110 litres sera laissé sur place !

Il a été rappelé que toutes les informations officielles sont publiées sur le site Internet de la commune www.romont-jb.ch et dans la « Feuille officiel d’Avis du District de Courtelary ». Les citoyens sont invités à se renseigner en consultant ces deux médias.

Cette année, le traditionnel verre de l’amitié a été annulé et le maire Yvan Kohler n’a pu que souhaiter un très beau Noël, d’agréables et joyeuses fêtes de fin d’année et surtout une bonne santé.