032 377 17 07 info@romont-jb.ch

Seize citoyens ont participé à l’assemblée dans une salle soumise à un plan de protection Covid-19, mais vu le nombre de participants, les masques mis à disposition n’ont pas été utilisés.

En préambule, le maire Yvan Kohler a demandé une minute de silence pour honorer la mémoire de Mme Raymonde Simon, M. Claude Kohler et M. Kurt Renfer décédés dans le courant de 2020.

Il a aussi rappelé que selon l’art 40 du Règlement d’organisation, les débats seraient enregistrés pour faciliter la rédaction du PV mais que chaque ayant droit au vote peut demander qu’on y renonce pour son intervention.

Nouveauté cette année, un « tous-ménages » avec des explications détaillées avait été distribué avant l’assemblée, facilitant ainsi le déroulement des débats.

Les comptes 2019, avec une perte de 6’244 francs ont été acceptés sans opposition.

L’assemblée a aussi approuvé, à l’unanimité, la modification de l’art 21 du règlement d’organisation permettant la mise en place des bons de garde.

Le transfert de l’organe de conduite régional à l’association Jura-bernois Bienne (Jb.B) n’a pas soulevé de question et a été confirmé.

Dans les divers, quelques informations sur les projets et affaires en suspens ont été données, notamment sur le PAL (Plan d’Aménagement Local) à l’examen préalable à l’OACOT ainsi que sur la demande de permis Swisscom pour une nouvelle antenne, en suspens à la préfecture.

Pour terminer la soirée, une verrée a ensuite été servie au Restaurant Communal.